A qui la faute ? (Documents) (French Edition) by Jean Pisani-Ferry,Selma Mahfouz PDF

, , Comments Off on A qui la faute ? (Documents) (French Edition) by Jean Pisani-Ferry,Selma Mahfouz PDF

By Jean Pisani-Ferry,Selma Mahfouz

Le 15 septembre 2008, les dirigeants américains laissent l. a. banque d’affaires Lehman Brothers faire faillite et déclenchent une panique financière. Pourquoi cette méprise ?
Début 2011, l. a. quarter euro fait le choix de l’austérité budgétaire. l. a. fragile reprise européenne est cassée internet. Pourquoi cet égarement ?
Depuis plus de trente ans, los angeles France ne parvient pas à réduire son chômage alors que bien d’autres l’ont fait. Pourquoi cette impuissance ?
Économiquement et socialement, ces erreurs ont été extrêmement coûteuses. Elles sont pour beaucoup dans le discrédit dont souffrent aujourd’hui les gouvernants.
En politique économique, il y a bien des manières de faire fausse path. À qui l. a. faute ? démonte les mécanismes de l’erreur. Il montre remark des dirigeants bien intentionnés peuvent prendre des décisions catastrophiques. Il met au jour les logiques qui les conduisent à los angeles défaillance ou à l’échec. Et il formule des propositions pour des décisions mieux conçues et mieux exécutées.
 
Selma Mahfouz a exercé des responsabilités au ministère des funds, au ministère des Affaires Sociales et à France Stratégie. Elle est directrice de l’animation de los angeles recherche, des études et des statistiques au ministère du Travail.
Jean Pisani-Ferry est commissaire général de France Stratégie et professeur à l. a. Hertie university of Governance de Berlin. Après avoir exercé à Bercy et au Conseil d’analyse économique, il a dirigé jusqu’en 2013 le think tank européen Bruegel.

Show description

Read Online or Download A qui la faute ? (Documents) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french_1 books

Get La psychanalyse comme éthique (Humus) (French Edition) PDF

Ce livre tente de montrer que l’éthique psychanalytique ne se réduit pas à une déontologie nécessaire au praticien, mais qu’elle peut aider chacun à répondre à quelques questions vitales. Une des questions essentielles de los angeles psychanalyse aujourd’hui concerne l’éthique. Il ne s’agit pas, bien sûr, de prétendre proposer des valeurs idéologiques au sujet contemporain dont on connaît le désarroi.

Boulots de merde ! (Cahiers libres) (French Edition) by Julien BRYGO,Olivier CYRAN PDF

Les boulots de merde sont partout : fatigue, ennui, servitude, isolement, fiches de paie faméliques et fins de mois embourbées. Mais qu'est-ce qui définit un " boulot de merde " ? Du cireur de chaussures au distributeur de prospectus, du mécano externalisé au " cost-killer " d'une société d'audit ou à l. a. megastar du journalisme boursier, enquête à travers le vaste territoire de ceux qui, à leur insu ou en judgment of right and wrong, relèvent à différents titres de cette catégorie.

New PDF release: Les défis de la République: Genre, territoires, citoyenneté

Parité, motion optimistic, bureaux des temps, inversion de l. a. chargede los angeles preuve en matière de discrimination, égalité dans l’accèsà l’espace public. .. los angeles République est en pleine mutation. Ces changements rencontrent néanmoins une area of expertise résistanceidéologique. Portés par les combats des minorités, ils sont taxésde particularisme en France.

Mystification à l'académie des sciences (Histoires de by Jean-Paul Poirier PDF

Newton serait-il un vil plagiaire? Et Pascal le véritable auteur de los angeles théorie de los angeles gravitation universelle?

Extra info for A qui la faute ? (Documents) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

A qui la faute ? (Documents) (French Edition) by Jean Pisani-Ferry,Selma Mahfouz


by Anthony
4.1

Rated 4.59 of 5 – based on 14 votes